A propos de Pludis

L’authenticité et la qualité priment

Pludis, étant une entreprise familiale, a toujours tenu en haute estime le savoir-faire et la qualité. Depuis sa création en 1954 jusqu’à aujourd’hui et même après avoir connu une expansion quantitative spectaculaire (nationale et internationale) au cours des dernières années. Nos Poulets Plufine frais du jour sont abattus sur commande.

De cette manière, le consommateur final est ensuite assuré de retrouver dans son assiette de la viande de poulet savoureuse et pleine de vertus pour la santé.

Fondée en 1954

L’histoire de Pludis remonte à 1954. Le fondateur Jacques Schildermans, à l’époque un coursier pour le quotidien papier belge Het Belang van Limburg (“L’importance – ou l’intérêt – du Limbourg”), commence à fournir des poulets et des lapins abattus, complétés par des oeufs, lors de ses tours de distribution. Cela prouve un succès instant et il ouvre, peu après, son propre abattoir à Meeuwen.

En 1990, Jacques est remplacé par ses fils Mathy et Stefan à la tête de l’entreprise: Mathy se charge de l’abattoir sous le nom d’entreprise Schildermans et Stefan crée Pludis pour le traitement, la distribution et la vente.

Les deux frères continuent à étendre l’entreprise familiale: parmi ses clients se trouvent de plus en plus de supermarchés, de grossistes-répartiteurs de viande et de boucheries.

A partir de 2010, Stefan dirige l’abattoir entier, toute activité de vente ainsi que le traitement et la distribution ultérieur.

Avec l’introduction du Vitakip (Poulet Vita) -rebaptisé Poulet Plufine en 2012- l’entreprise Pludis intègre dans ses priorités un engagement sérieux en faveur de la qualité artisanale.

Ce n’est pas la quantité mais la qualité et la fraîcheur des produits qui comptent.

En 2014, Pludis investit dans le renouvellement complet de son abattoir, et de ses salles de découpage et de réfrigération,

ce qui la rend Vente prête à renforcer encore plus ses perspectives de croissance dans l’avenir.

Durabilité dans tous les domaines

Pludis s’engage à intégrer la durabilité dans tous ses domaines d’activité.

Produits durables

La durabilité dans tous les domaines s’applique, avant tout, à nos produits.

Notre Poulet Plufine représente nos efforts en matière du respect du bien-être animal et de l’alimentation saine et adaptée.

Les poulets sont abattus et découpés uniquement sur commande, ce qui nous permet d’éviter au maximum la production de déchets et d’ordures.

Nous sommes certifiés BRC, contrôlés par l’AFSCA

et fournisseur de viande de poulet Halal certifiée.

Gestion durable du personnel

Nos employés reçoivent tous une formation à notre propre Académie Plufine.

De plus, nous travaillons en collaboration avec des entreprises adaptées / ateliers protégés de la région pour certaines activités.

Le transport durable

Nos produits sont transportés par des entreprises de transport désignées utilisant les véhicules les plus propres et économes en énergie.

En centralisant au maximum le transport, nous réalisons des économies de kilomètres très importantes.

Politique énergétique et des matières premières durable

Nous sommes prêts à utiliser avec modération les matières premières et l’énergie: nous disposons d’une propre installation pour la purification des eaux usées et d’un système de récupération de chaleur,

les déchets de viande et les boues provenant des traitement des eaux sont introduits dans notre installation de biogaz pour la production d’électricité verte.

Enfin, nos poulets sont abattus selon la méthode “sèche”, ce qui réduit considérablement le gaspillage d’eau.

Devenir client?

Contactez-nous pour une visite guidée dans notre abattoir sans engagement!